Questions fréquemment posées
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Vos questions/réponses
Voir plus Voir moins- J’ai un contrat annuel et je change de bateau. Est-ce que je conserve mon emplacement ?
Cela dépend des dimensions de votre nouveau bateau. Dans tous les cas, prenez contact avec le bureau du port. - Comment s’inscrire sur la liste d’attente ?
L’inscription sur liste d’attente se fait en complétant le formulaire prévu sur notre site www.portdubeal.fr. - Comment fonctionne la liste d’attente ?
Lors de son enregistrement, la demande est datée. Le seul critère de progression sur la liste d’attente est celui de l’ancienneté de l’inscription, à l’exclusion de toute autre considération ou critère. Les affectations sont faites par ordre d’inscription, en fonction des tailles des bateaux rapprochées des emplacements disponibles - La liste d’attente est-elle consultable ?
En se présentant à la Capitainerie, nous pouvons vous communiquer votre classement sur la liste d’attente. Compte-tenu des informations personnelles qu’elle contient, la liste d’attente n’est pas affichée conformément aux obligations édictées par la C.N.I.L. concernant les fichiers informatiques (confidentialité des données).. - L’inscription est-elle permanente ?
Non, l’inscription doit être renouvelée chaque année - Que faire en cas de départ définitif d’un poste ?
- Pour le Contrat annuel : l’Usager doit obligatoirement en informer le bureau du Port-Abri par écrit en respectant un préavis de 2 mois.
- Pour le Contrat saisonnier : la période restant à couvrir n’est ni remboursable, ni transférable sur un autre poste.
- Pour le Contrat de passage : les redevances sont facturées selon le nombre de jours de présence, et en cas de départ définitif, la période restant à couvrir n’est ni remboursable, ni transférable sur un autre poste. - Est-ce que je peux louer mon bateau au sein du port ?
Il est formellement interdit d’exercer toute activité commerciale, industrielle, artisanale ou autre, dans l’emprise du Port Abri et notamment à bord d’un navire stationné dans le port, sans une autorisation écrite préalable d’ACA - Puis-je effectuer des mises à l’eau de mon bateau sans abonnement ?
Non, vous ne pouvez pas effectuer de mise à l’eau sans avoir souscrit un abonnement au port - Puis-je effectuer des mises à l’eau de mon jet ski ?
Non vous ne pouvez pas effectuer de mise à l’eau de votre jet-ski au sein du port - Je vends mon bateau est-ce que je peux céder mon poste au nouveau propriétaire ?
Lorsque vous vendez votre bateau votre poste ne peut en aucun cas faire l’objet d’un transfert de droit de jouissance de la part de l’Usager au profit du nouveau propriétaire. Le nouveau propriétaire doit effectuer une demande de poste d’amarrage, dans les conditions définies à l’article 1 du règlement du port
- J’ai un contrat annuel et je change de bateau. Est-ce que je conserve mon emplacement ?
Rappel des règles de savoir-vivre... ensemble
- Stationnement des véhicules autorisé que pendant la présence effective au port ou durant la période de sortie du navire concerné
- Stationnement des remorques interdit hors des installations de port à sec et de carénage prévu à cet effet
- Tenir votre chien en laisse et laisser propre derrière lui
- Vitesse dans le port 3 nœuds
- Interdiction d'exercer toute activité commerciale sans une autorisation écrite préalable de l’aéroport de la côte d’azur
(exemple: location de bateau) - Utilisation d’un pistolet arrêt minute
Kiosque restauration, location de voiture, vélo électrique, restaurants, hôtels...
A proximité
- Un échangeur de l’autoroute A8 à proximité
- Arrêt de bus proche (ligne 22)
- Taxi et taxi boat sur demande
Numéros utiles
Numéro d’urgence | 112 |
Urgences en mer (Cross Med) | 196 |
Police | 17 |
Pompiers | 18 |
Samu | 15 |
Canal de veille VHF | 16 |
Météo Marine | 3201 |