Une adresse à faire fremir les papilles

Restaurant - Aéroport Cannes Mandelieu

Restaurant - Aéroport Cannes Mandelieu
Destination la Bistronomie !

Un pays plein de fraîcheur et de saveurs à découvrir absolument !

C’est à un autre genre de voyage que vous convie depuis le début de l’année, l’Aéroport Cannes Mandelieu. Jusqu’à présent on se rendait sur la plateforme pour prendre un jet, rarement pour prendre un verre ou déjeuner. Les choses vont changer avec l’arrivée d’Airport. S’il s’agit encore de transport, disons que c’est plutôt le transport des papilles. Airport est le nouveau restaurant de la plateforme remplacant l’Ardoise Provençale. Simple changement de nom pour une même adresse ? Certainement pas !

Tout a changé : l’espace, le décor, l’ambiance, la carte.

Une métamorphose orchestrée par la nouvelle direction : EGP Gourmet. Comme son nom l’indique, EGP est issue du milieu nautique. Créée en 1951 pour assurer des services de conciergerie à la 6e flotte US basée sur la Côte, l’entreprise s’orienta, avec la sortie française de l’OTAN et le départ des américains en 1964, dans l’avitaillement des yachts. Un choix gagnant : un de ses premiers clients fut l’armateur grec Onassis. Devenue leader azuréen dans l’avitaillement des navires de luxe, EGP a une connaissance parfaite du haut de gamme. Une expertise qui a décidé du choix de ce partenaire pour reprendre les rênes du restaurant.

La recette du succès

Chef - Restaurant Aéroport Cannes Mandelieu

Dans ce nouveau concept, qui peut accueillir jusqu’à 70 couverts, le propriétaire, avec son équipe, a tout pensé, jusqu’au moindre détail. Le lieu a été entièrement réaménagé pour offrir aux convives une vue imprenable sur la piste avec la suppression de la baie qui séparait la salle de la terrasse. Un décloisonnement bienvenu qui ouvre le restaurant sur l’extérieur sans rien lui ôter de son caractère intimiste. A l’intérieur, un mobilier vintage rappelle la carlingue des anciens zincs et offre un cadre totalement original par rapport à ce qui se fait sur la Côte. Mais ce virage à 180 ° prend véritablement tout son sens dans les assiettes. Airport joue la carte de la qualité, du fait maison et de la fraîcheur. Aux manettes, Stéphane Eisop un chef prometteur passé, entre autres, par les fourneaux de l’Oasis, du Mas Candille et du Martinez. Sa cuisine exigeante et précise privilégie le marché du jour. Sa philosophie : la Bistronomie. La qualité de la gastronomie au prix du bistrot, la convivialité en plus ! La recette du succès pour entraîner les convives dans un voyage gustatif où se mêlent les harmonies terre-mer, le sucré-salé, les saveurs du monde.

Un restaurant ouvert à tous

Bistronomie - Cannes

La carte, renouvelée chaque saison, est volontairement resserrée pour offrir à chaque fois le meilleur. Cinq entrées, cinq plats et cinq desserts sans compter le plat du jour. Au menu, par exemple, pour cette première rentrée un pavé de saumon mariné comme un gravlax, rafraîchi d’un sorbet citron vert et gingembre confits. Ou de la volaille panée au riz soufflé, patates douces saveur bourbon et jus au péquillos. Assez pour combler les exigences d’une clientèle VIP mais pas seulement ! Inutile d’être un voyageur,Airport est ouvert à tous et compte bien devenir une adresse incontournable de la Côte pour les gourmands et les gourmets azuréens. D’autant que pour les plus pressés, le restaurant propose aussi une formule à emporter ou à déguster sur le pouce. Salade César du marché, pâtes à la Carbonara préparées selon une recette traditionnelle, tomates à la mozzarella di Bufala, clubs sandwichs…

La facilité et la gratuité du stationnement assurant la garantie d’une venue sans stress. Mais ce n’est pas tout. Vu le potentiel de l’endroit, EGP Gourmet envisage également le développement d’une activité « séminaire » ou la privatisation du lieu en associant le restaurant et la salle de réunion attenante. Cerise sur le gâteau : EGP proposera bientôt une petite boutique d’épicerie fine à la sortie de son restaurant, apportant ainsi un nouveau service Premium à l’aérogare cannoise.

Galerie d'images